Il faut dire que cette séance photo était initialement prévue fin novembre pour les un an d’A. La veille, le papa m’appelle catastrophé : « A. est bien malade ». Une séance photo devant pour moi être un moment joyeux pour l’enfant et non une source de stress ou une contrainte, le shooting semble compromis. De ce fait, la date est décalée en décembre, afin qu’elle soit de nouveau en pleine forme !
Changement de date et changement d’ambiance : la prise de vue spéciale un an s’est transformée en séance photo de Noël. Enthousiaste à enfin photographier la petite A., je pars de bonne heure en ce début d’aprèm (la séance avait été fixée tôt pour ne pas décaler la sieste d’A.). Toutefois, j’étais un peu inquiète, la maman m’ayant signalé que leur appartement était bien sombre.
Qu’elle ne fut pas mon soulagement en arrivant, de trouver un appartement relativement lumineux. Finalement, avec mon matériel adéquat, je n’ai eu aucun problème de lumière. Quelles que soient les situations, il y a des solutions. La petite, bien éveillée, et les parents prêts en tenue de Noël, on commence rapidement les photos.